Mon grand-père

La photo date de 1925 – je ne suis pas sûre à cent pour cent de la date.

Famille EtancelinLes trois frères sont assis de gauche à droite par ordre de naissance. Henry (avec un y) à gauche, est né en 1903 et mort en 1980. René, mon grand-père, est né en 1905 et mort d’un accident du travail en 1962. L’homme moustachu serait un oncle (François ? Joseph ?). Il est très peu probable que ce soit mon arrière-grand-père. A droite, Fernand (1906-1968). Deux frères plus jeunes, André et Marcel, sont morts à l’âge de six et quatre ans, en juillet 1914 de la rougeole.

15 réflexions sur “Mon grand-père

    • Oui, mais c’est parfois un peu compliqué. La logique aurait voulu que les trois frères posent avec leur père. C’est ce que j’ai longtemps cru. D’après ma tante (soeur aînée et marraine de ma mère), ce n’est pas le cas.

      • Pour une photo de famille, j’attendais plutôt le père avec ses trois fils , et non l’un des trois oncles. Oui, je sais, je me répète. En même temps, je n’ai que le témoignage de ma tante Denise, née une dizaine d’années après que la photo a été prise. Puis, je n’ai qu’une seule photo d’un autre oncle de mon grand-père – et ce n’était pas le même. Point amusant : le descendant d’un de mes arrière-grand-oncle maternelle a épousé… la soeur de mon père.

  1. Très belle photo ! J’ai aussi deux ou trois photos de mon grand-père que j’adore car il posait aussi dans ses superbes tenues (sur l’une des photos, où il pose avec ses potes, on se croirait avec Al Capone). J’y tiens beaucoup. Ils sont superbes en tout cas !

Laisser un commentaire

