Un mois du roman policier, ça vous dit ?

J’en ai un peu parlé, ici, ou là : j’ai très envie de faire un mois consacré au roman policier, au sens le plus large du terme (suspense, thriller, policier, détective privé, nordique, anglais, américain, australien…).

La seule inconnue, à résoudre très vite, est le choix du mois : septembre ou novembre ? Je sais qu’il existe d’autres « mois », mais je pense que différents « mois » peuvent coexister, le tout est de conserver le plaisir de lire.

Qui serait partant ? Et pour quel mois ?

Publicités

26 réflexions sur “Un mois du roman policier, ça vous dit ?

  1. En septembre, je serais plus sur la rentrée littéraire. Mais les mois sont des occasions de lecture et non des défis pour moi, je pourrais donc glisser quelques lectures quelque soit le mois.

  2. Super idée, Sharon, je suis partante et septembre serait bien puisque Québec de Karine aura lieu en novembre au lieu de septembre ! Mais sinon, pourquoi pas un Automne policier ? 😛
    En tout cas, passe de bonnes vacances et un bel été 🙂

  3. Septembre est celui des hamburgers américains… je pencherais plus pour novembre, le mois noir, le mois qui fait pas bon, le mois où je vieillis, le mois des feux dans la cheminée, des tasses de thé ou de chocolat chaud et des cadavres dans les placards… quelque soit le mois, j’en suis, mais si septembre, faudra que je change mon programme de lecture qui allait être western… : P

  4. Comme j’en lis régulièrement, ce challenge ne me pose aucun problème. En septembre, le mois américain, je pourrais choisir des polars US et participer au 2, en Novembre, mois anglais et devine la suite. Ton choix sera le mien.
    Le Papou

  5. pourquoi pas mais plutôt novembre… on aura passé le stress de la rentrée scolaire où on est trop crevée pour lire quand on rentre de l’école et qu’il y a plein de choses à faire pour le lendemain…

    • Je pense que ce sera novembre, juste entre Halloween et Kiltissime. En septembre, c’est aussi la rentrée littéraire, et même si j’ai décidé d’être raisonnable cette année, je serai sans doute la seule.

      • Non je pense que je serai raisonnable aussi.. finance oblige et surtout rentrée scolaire avec nouveaux programmes et surtout sans doute inspection cette année .. alors il faut faire les choses biens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s