Généalogie VI

Je partage avec vous quelques photos de famille. Elle date des années 1920 ou 1930.

Joseph Prévost et ses filsAu milieu, assis, Joseph Prévost, né en 1856, entouré par ses fils Célestin, né en 1892 et Marcel, né en 1898.

La photo suivante est plus facile à dater. En effet, les deux petites filles, prénommées Lucienne et Denise, sont nées en 1929 pour celle de gauche, 1931 pour celle de droite.

Les deux dames sont leurs arrières-grands-mères. Marie Clée, née Legros, à gauche, a 74 ans ans, elle a eu un fils unique, Georges, qui a épousé Geneviève, fille d’Aimée Prévost, née Dubois, âgée de 75 ans sur la photo. Elle a eu neuf enfants. Aimée était mariée à Joseph Prévost (sur la photo ci-dessus). Lucienne et Denise sont les filles aînées de Georgette, fille de Georges et Geneviève. Lucienne est décédée en 2006. Denise a 84 ans.

Aimée, Marie, Lucienne et Denise

7 réflexions sur “Généalogie VI

  1. Tiens, ca me rappelle que j’avais en projet d’ecrire l’histoire de ma grand-mère… on a fait seulement un entretien et puis plus rien… Il va falloir que je retrouve mes notes et que je les mette au propre, et que je reprenne ce projet. J’ai trop regretté quand mon autre grand-mère est décédée. Tous ses souvenirs se sont envolés avec elle…
    Voir ces photos, c’est émouvant. Se rendre compte que celles qu’on a toujours connues « vieilles » ont aussi été des petites filles, ça remue toujours un peu. Ca nous renvoie à notre propre mortalité.

  2. Je t’admire de faire toutes ces recherches et surtout d’arriver (quand c’est encore possible) à mettre des noms sur ces photos… Elles sont magnifiques celles-ci, elles étaient mignonnes, Lucienne et Denise… 😉

    • Là, c’était plus facile, puisque la seconde soeur de ma mère est toujours vivante. Puis, ma grand-mère avait identifié ses deux grands-mères de son vivant. Elle se souvenait que Marie avait toujours quelque chose sur la tête. C’est la seconde photo que je possède d’Aimée, après les fiançailles de ses petites-filles.
      Merci ! Une autre photo, avec Lucienne et Denise plus grandes, le 8 juillet.

      • Chez moi, d’un côté comme de l’autre on s’arrête à mes arrières grands-parents, après je ne sais pas, mon père n’en parlait jamais, ma grand-mère maternelle pas beaucoup non plus… j’ai beaucoup de visages non identifiés dans les vieilles photos… Merci pour la prochaine photo ! 😉

      • Du côté de mon père, tout est bloqué, les recherches n’ont rien donné, et nous ne possédons aucun document.
        En revanche, ma grand-mère maternelle avait une excellente mémoire et tout ce qu’elle m’a dit s’est révélé juste acte à l’appui.

Laisser un commentaire

