Saint-Maur-des-fossés, édition 2015

Je suis allée hier au salon du livre de Saint-Maur-des-fossés, j’en suis revenue claquée, mais heureuse.

Après le train, le RER A, la foule : le salon de Saint-Maur fait le plein de visiteurs et, aux heures de pointe, l’attente est longue aux caisses !

Voici mes achats en photo :

IMG_4491Mon premier achat fut Les voisins d’à côté de Linwood Barclay.

Puis, ce fut Les vacances d’un serial killer de Nadine Monfils, une auteur tout simplement délicieuse :

IMG_4493Puis, je pus rencontrer Yasmina Khadra, très entouré lui aussi.

Après une pause crêpe, je poursuivis les achats et les dédicaces, dans un salon très très fréquenté. J’ai donc augmenté ma PAL de Vivre vite de Philippe Besson, Strad de Dominique Sylvain, avec laquelle j’ai pu discuter de sa série Ingrid Diesel et Lola Jost (elle y a consacré dix ans d’écriture), L’air de rien de François Morel, Réparer les vivants de Maylis de Kérangual, très attentive face à ses lecteurs, et Scandale et Calomnie d’Anne Perry.

La dédicace de Dominique Sylvain :

IMG_4492J’ai aussi fait un tour dans la partie « jeunesse » du salon, voici mes achats  :

IMG_4494Ci-dessous, la dédicace d’Anne Plichota et Cendrine Wolf, les auteurs de Tugdual (le tome 3 paraîtra en novembre).

IMG_4495Bon dimanche à tous  !

21 réflexions sur “Saint-Maur-des-fossés, édition 2015

  1. On a du se croiser j’ai été chez Nadine Monfils, Linwood Barclay et Maylis De Kerangal hier également, le matin cela allait mais c’est vrai que l’après-midi il y a eu une grande affluence!

  2. Un beau plein ! Je n’ai jamais le temps d’aller en jeunesse ! La prochaine fois je commencerai par ce côté ci de mon salon.
    Tu te prépares en bel été !

    • Merci Jostein.
      J’ai encore des cours, jusqu’au 3 juillet, entre épreuves du brevet et correction (six heures de révision 3e aujourd’hui, je ne sais qui est plus fatiguée, de la prof ou des élèves).

  3. Ben dis-donc, t’as fait flamber la CB sur ce coup là ! Jolie moisson et une grande variété de styles pour les auteurs que je connais.
    Belles lectures en perspective pendant les grandes vacances!
    Bises !

    • Elle est actuellement en réanimation – et les libraires étaient sur le pied de guerre à la caisse quand elles m’ont vue arriver avec la pile de livres ;).
      Oui, je n’aime pas me cantonner à un seul genre.
      Merci !
      Bises!

Laisser un commentaire

