Journal d’un louveteau garou XVIII

Cher journal

J’ai fait un cauchemar cauchemardesque – et même au-delà – la nuit dernière. Figure-toi, si tu y parviens, parce que c’est vraiment aussi dur que de mordre un vampire millénaire, que j’ai cauchemardé que Valère, mon petit frère, et Gentiane se mariaient (il paraît que les énormes disputes pendant l’adolescence garantissent un couple solide à l’âge adulte) et avaient une dizaine de louveteaux, tous roux ! Pire : je devais servir de louveteaux sitter, et les écouter jouer de la cornemuse à longueur de journée (et oui, Gentiane est une louve écossaise), quand ils ne couraient pas partout dans la maison (bizarrement, dans mon « rêve », ils ne mettaient pas le museau dehors).

Bon, la première rencontre Valère/Gentiane s’est plutôt bien passée. Il faut dire que Valère avait pris la précaution de lui cueillir un bouquet d’orties (Gentiââââne ââââdore le thé aux orties et c’est la nouvelle boisson à la mode, d’après Louvetelle magazine, à ne pas confondre avec Louvetelle Girly, nettement moins intellectuel). Elle les a acceptées et a juste flanqué une grosse bourrade à mon frère, qui a fini dans le buisson le plus proche. Je l’aurais bien conduit à l’infirmerie, mais à par répéter « Gentiââââne », il me semblait en forme. Puis, depuis le stupide accident survenu voici quelques mois déjà, l’infirmier ne souhaite pas trop ma présence dans son local. Je suis pourtant guéri, je n’ai plus du tout envie de le mordre, encore moins de le manger !

Sur ce, je te laisse cher journal, demain, nous passons l’épreuve d’histoire des arts lupin.

Anatole Sganou, 4e Bleu.

Laisser un commentaire

