Journal d’un louveteau garou XVII

Cher journal

Deux mois sans te parler ! Il s’en est passé des choses, mais j’aurai tout le temps, pendant les grandes vacances qui approchent à grandes pattes, de te raconter tout ceci (y compris notre catastrophique sortie à l’opéra). Mais là…. mais là…. c’est une autre catastrophe qui a surgi !

– Gentiane !

– Valère, tais-toi !

– Gentiaaaaaaaaaaaaaane !

– Valère tais-toi ou dis quelque chose d’intelligent !

– « La gentiane appartient à la famille des gentianacées et comporte une trentaine d’espèces. Parmi elles…. »

Laissons là mon frère, mais tu as saisi le problème : Gentiane Du Coussinet Tordu est annoncée au pensionnat ! Un nom pareil, ça ne s’invente pas. Il est dû à une maladie qui leur abîme les coussinets et les rend impropres au combat. Il paraît même que les griffes leur en tombent ! Bref, quand Jacques-François Du Coussinet Tordu a appris, un peu tardivement, que notre principal intérimaire était aussi un lycanthropologue, et non un sinistre andouille crétinique comme son prédécesseur, il a ré-inscrit ses petites filles dans notre établissement. Nous supporterons donc à partir de lundi Soliflore, Réséda, Gentiane et Hermeline Du Coussinet Tordu, qui seront là, et bien là.

Je précise que Valère est plus collant avec Gentiane qu’un mélange miel/caramel/sève de pin sur une fourrure lupine fraîchement lavée, et que Gentiane déteste autant mon petit frère que les carottes cuites à la vapeur ! Les dernières semaines seront dures.

Je te laisse, cher journal. Mon petit frère a repris ses vocalises.

Anatole Sganou, 4e Bleu.

20 réflexions sur “Journal d’un louveteau garou XVII

    • En fait, j’avais une autre idée de nom, commençant par « du coussinet », et je l’ai oublié ! J’ai gardé celui-là, en pensant à une véritable pathologie dont a été atteint un de mes chats.

Laisser un commentaire

