Johan et Pirlouit, tome 8 : le sire de Montresor

Le_Sire_de_Montresor_Johan_et_Pirlouit_tome_8
Mon résumé :

On a offert un magnifique cadeau à Pirlouit. Un faucon ! Et Johan s’étonne : les faucons coûtent bonbon en cette période médiévale. Le faucon a un petit, tout petit défaut, il n’est pas très doué pour la chasse. Entre le supprimer ou l’offrir à Pirlouit, le choix était vite fait. Bien malgré lui, Pirlouit se retrouve plongé dans une aventure plus qu’étonnante.

 Mon avis :

Entre Johan et Pirlouit, quel personnage préférez-vous ? Pour ma part, c’est Pirlouit ! Johan est très sympathique, courageux, mais il est un peu trop lisse. Il n’aurait pas la persévérance dont fait preuve Pirlouit pour dresser son faucon. Il n’aurait peut-être même pas pris la peine de dresser un oiseau magnifique, qui fait merveille pour rapporter des carottes, des navets, tout ce qu’il vous faut pour préparer une bonne soupe. De telles oiseaux ne courent pas les routes médiévales !

Les fugitifs non plus. L’un d’entre eux croisera la route de Pirlouit et ce dernier sera pris pour le fugitif. Pour son bonheur ou pour son malheur ? Cela dépend dans quel camp la nouvelle est annoncée. Pour une fois, le moyen-âge n’est pas si idyllique et les risques encourus sont bien réels. Pirlouit échappera-t-il à la mort ? Mieux : échappera-t-il au mariage ? Ne pas se plaindre, il est toujours pire que soit, un accident est si vite arrivé.

Drôle et imaginatif, ce huitième album ne décevra pas les fans de Peyo.

Publicités

6 réflexions sur “Johan et Pirlouit, tome 8 : le sire de Montresor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s