Le mois belge, le retour !

Le mois belge, organisé par Mina et par Anne, commence demain.

Voici les rendez-vous qui sont programmés, et ce que je vais tenter de lire.

– Vendredi 3 avril : Lire une nouvelle ou un recueil de nouvelles
Vu mon manque d’affinité avec ce genre, je sais que ce ne sera pas possible.

– Mardi 7 : Un classique (c’est-à-dire un roman publié avant 1960).
Signé Picpus, de Simenon.

– Vendredi 10 : Un auteur flamand (en V.O. ou… en traduction !)
Je choisis un livre de Pieter Aspe.

– Mardi 14 : Un livre Jeunesse
Les terres du ponant, d’Olivier Lagneaux.

– Vendredi 17 : Une auteure belge :
Les outrepasseurs, de Cyndie Van Wilder.

– Mardi 21 : Un livre Non-Fiction (beau livre, documentaire, témoignage, correspondance, recueil d’articles de presse…)

– Vendredi 24 : Une BD

– Mardi 28 : Un polar
Aspe ou Simenon. Oui, je sais, je ne change guère.

A demain pour le début de ce mois belge !

16 réflexions sur “Le mois belge, le retour !

  1. Je vais découvrir des noms grâce à toi également, je ne connais ni Cindy Van Wilder, ni Olivier Loigneaux. Merci pour ce billet d’annonce, et bon mois belge.

Laisser un commentaire

