Le pensionnat des louveteaux-garous

Je sais que vous attendiez un compte-rendu du salon du livre, et il y en aura un. Mais ce soir, avec Rodéo à ma droite (et son visage encore gonflé) et Annunziata à ma gauche, j’ai eu envie de reparler des louveteaux.

– Oui, monsieur le principal, tout se passe bien. Et vos neveux, ils vont bien ? Tant mieux, tant mieux. Non, pas de souci, vous pouvez prendre quinze jours de congés en plus pour veiller sur les quadruplés. Oui, prenez soin de vous !

Le principal adjoint raccrocha le téléphone, et hurla :

– Monsieur le principal ne revient que dans quinze jours. Ce qui veut dire qu’on a quinze jours pour réparer la catastrophe. Alors, vous me trouvez la cause de cette fuite, vous épongez, et vous me remettez tout le rez-de-chaussée en état, le bureau du principal en priorité. Zut à la fin, on a un mètre d’eau dans la salle d’étude n°1 !

A sa décharge, la semaine précédente avait déjà été fort rude.

Lundi : Je veux savoir qui a démoli le plafond du couloir. Je veux aussi savoir comment.

Mardi : Cet atelier a pour but de calmer les fulminations des louveteaux. Mais pour cela, il faut colorier le dessin, pas le manger.

Mercredi : Je sais que vous trouvez le vert a-pai-sant. Pas les louveteaux, cela les stresse. Alors, concombre en entrée, haricot en légume, et glace à la pistache en dessert, on oublie.

Jeudi : écoutez, je ne doute pas que vous ne soyez un très bon professeur d’EPS. Mais les louveteaux n’aiment pas l’eau, mais alors pas du tout. Vous oubliez votre initiation à l’aviron. Et votre projet de stage surf aussi.

Vendredi : non, les travaux d’intérêt généraux ne sont pas interdits. Surtout quand on répare le plafond que l’on a démoli voici trois jours.

Samedi et dimanche : stage d’horticulteur. Les principaux adjoints aussi ont le droit de se ressourcer.

Annunziata

IMG_3462*Rodéo et Annunziata.IMG_3464

6 réflexions sur “Le pensionnat des louveteaux-garous

  1. Hi hi ! Je ne sais pas qui il faut plaindre le plus : les quadruplés ou le Principal ? C’est très bon ! J’adore le stage d’horticulture pour se reposer, bonjour les reins ! 😆

Laisser un commentaire

