Journal d’un louveteau garou – XV

a_loup_garou_4_pour_Nina_brrrCher journal,

on croit que la situation ne peut pas être plus périlleuse, et bien, on se trompe !

– T’exagères pas un peu ? intervint Valère, en train de manger de la compote de pommes.

Lui, au moins, n’aura pas besoin de se mettre au régime  parce qu’il croque tout ce qui bouge !

Bref, hier matin, nous avons tous été réunis dans la cours du pensionnat, et le CPE, qui paraissait remis de ces deux coups sur la tête successifs, nous a lu une lettre du principal intérimaire qui s’est mis en congé « d’onclernité ».

 Chers élèves,
comme vous le savez sans doute, je suis lycanthropologue de formation. Ma cousine, le capitaine Angelica Alpha Sud, va mettre au monde une portée de quatre louveteaux » (et là, on a tous eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête), « il est donc indispensable que je sois à ses côtés, en tant que médecin, mais aussi en tant que soutien moral. Que ceux qui n’ont jamais donné le biberon et changé les couches d’une portée de louveteaux  soient les bienvenus s’ils souhaitent des travaux d’intérêts généraux à mon retour, dans une semaine ».

Gaël de Nanterry ». 

Depuis cette annonce, on se tient tous au garde-à-vous ou presque. Je me souviens trop bien comment mes petits frères étaient très légèrement pénibles – et ils étaient fils unique !

Sur ce, je te laisse, cher journal, cette annonce m’a épuisé

Anatole Sganou, 4e Bleu.

4 réflexions sur “Journal d’un louveteau garou – XV

Laisser un commentaire

