Journal d’un louveteau garou XIII

Et l’écriture de reprendre…

Hier, j’étais à Rouen, à la marche silencieuse pour la liberté d’expression et pour tous ceux qui ont été tués par  ceux qui leur niaient cette liberté d’expression. Aujourd’hui, je reprends le fil de l’écriture et redonne la parole à Anatole Sganou, louveteau garou de son état.

a_Nina_encore_des_moutons_d'hiver_et_des_pierres_!Cher journal

je n’en peux plus, je craque ! Je crois même que je vais péter un câble !

Depuis que j’ai un tout petit peu mâchouillé le nouvel infirmier (j’ai vu son bras, hein, il a juste de toutes petites cicatrices de rien du tout, ce n’est pas comme ci je lui avais broyé l’os !), je subis un traitement drastique, et je dois dire que j’en ai jusque-là ! (Hauteur approximative : la tour Eiffel).

55 carottes, 11 choux, 33 navets – j’ai renoncé à compter les haricots verts et les haricots jaunes, même si, pour passer le temps, je les sépare soigneusement et les mets de chaque côté de l’assiette. Je n’ai même pas le droit de mettre de la sauce tomate. Motif : la tomate, c’est un fruit, cela nuirait au traitement.

Les conséquences sont désastreuses. La nuit dernière, j’ai fait un cauchemar affreux : je me transformai en lapin garou ! Hier, à la cantine, j’ai frappé Mathieu à coup de brocoli. « -Même pas mal ! » m’a-t-il dit. C’est tout de même mon meilleur ami, et voyez ce que mon régime m’a fait faire !

Seule bonne nouvelle : par solidarité, mon petit frère Valère ne mange plus de viandes non plus, juste du poisson. 24 sardines en trois jours.

Comment cher journal, tu as une question ? Comment s’est passé le bal des louveteaux ? Je te rappelle, cher journal, que je n’ai pas eu le droit d’y aller ! Néanmoins, il semble que, mis à part quelques petits incidents insignifiants, tout se soit bien déroulé.

Je te laisse : ma carotte de goûter m’attend. Grrrrrrrrrrrrr.

Anatole Sganou, 4e Bleu

PS : il y a exactement 42 moutons qui me rendent chèvre sur cette photo.

a_Nina_encore_des_moutons_d'hiver_et_des_pierres_!

 

 

 

 

10 réflexions sur “Journal d’un louveteau garou XIII

    • Exactement : c’est bien parce qu’il est malade qu’il doit suivre un tel régime ;). Plus que 18 jours de régime, et trois sans aucune protéine animale.
      Le risque est très faible – ou alors, il sera un loup garou avec un comportement de lapin, c’est un peu gênant. 😉

      • Mais quand même, taper les autres avec du brocoli, c’est pas gentil !

        Gaffe quand même, avec certains légumes qui ont tendance à se transformer en gaz… ça va pure dans les dortoirs ! 😆

      • Non, ce n’est pas gentil, mais s’il n’avait pas dit : « ça va, mon lapin ? » cela ne serait pas arrivé !
        Pas de soucis pour le dortoir : le pensionnat des louveteaux garous propose des chambres doubles, non un dortoir, et Anatole partage sa chambre avec son petit frère (les joies de la famille).

      • Ouf, personne ne respirera les gaz sarin en provenance des sphincters lycanthropiens !! 😆

        Si notre louveteau lui sort des « ça va mon lapin », vaut mieux aller le piquer de suite 😆

  1. Hi hi hi, je suis morte de rire ! Le premier éclat de rire :la Tour Eiffel ! Je visualisais en même temps, non non non, c’est bien que je vienne le lire ce soir, je vais m’endormir avec le sourire !!! Le pauvre infirmier qui a encore de la chance d’avoir un radius ! 26 sardines en 3 jours c’est pas beaucoup… Hâte de voir comment ce régime alimentaire va influer sur son comportement ! Une chose est sûre : la Vit. A du carotène va lui donner une couleur rose-orangée à ce rythme !!!
    Bravo pour les moutons, je n’en ai compté que 39, Moi et les chiffres ! 😆

Laisser un commentaire

