Cher journal
c’est la catastrophe. Comment ai-je pu faire ce que j’ai fait ? C’était plus fort que moi. Il avait un parfum enivrant de mouton ! Bref, j’ai croqué le bras du nouvel infirmier.
Je ne suis pas autorisé à lui présenter mes excuses, il paraît qu’il est encore « un peu fragile ». Il a pourtant été soigné, recousu, que sais-je encore !
Mes parents ont été convoqués – qu’ils le soient à cause de Valère, soit, mais à cause de moi ! Notre directeur, qui est aussi médecin spécialiste, m’a mis au régime strict ! Arghhhhhhhhhhhhh ! Je l’entends encore :
– Pas de viandes pendant un mois ! Pas de produits laitiers. Pour déxintoxiquer, vous mangerez des carottes, des choux et des haricots.
– C’est trop horrible ! dis-je.
– Anatole, intervint papa, il y a cent ans, tu aurais reçu une balle en argent en plein coeur pour ce que tu as fait, et on t’aurait tranché la tête pour plus de sûreté. Dans quel état est le malheureux jeune homme ? demanda-t-il pour la troisième fois.
Oui, il est traumatisé, stressé, sous le choc, j’en passe et des pires. Oui, ce que j’ai fait est horrible mais ce n’est pas la peine de me le rappeler constamment.
Sur ce, je te laisse, cher journal, mon petit frère Valère vient de me narguer avec un pot de moutarde et un flacon de sauce tomate. Aux dernières nouvelles, j’ai encore le droit de lui faire bouffer le contenu du matelas. Je sens que cela me détendra.
Anatole Sganou, 4e Bleu.
PS : je suis privé de bal, comme de juste. Du coup, Mathieu boude, il ne veut pas aller au bal sans moi. C’est mignon. C’est bizarre.
Hi hi, ma dose de rire avant de dormir ! Ils sont bien élevés en plus ces garous carnassiers ! Un petit régime végétarien va lui redonner les fesses roses et son amabilité !!! 😆 Et Mathieu, ne pas oublier Mathieu, le pauvre, qui s’est entraîné à valser ! 😉
Et qui valse toujours aussi mal ! 😉
Pour l’amabilité, ce n’est pas gagné, surtout si le petit frère le nargue pendant un mois ;).
Ouille, il doit manger du choux, ça sent les armes chimiques à plein nez !! Barrez-vous, gaz sarin ! 😀
– Burps, pardon, un relent de l’infirmier…