Meurtres au palais de Magdalen Nabb

meurtres-au-palais-14836

Résumé :

L’adjudant Guarnaccia assiste à la fête du Calcio Storico de Florence, lorsqu’il est entraîné par un étrange personnage jusqu’à une porte menant dans la tour d’un palais. Dans l’une des salles gît le cadavre de son maître, l’époux de la célèbre marquise Ulderighi. Suicide ? Meurtre ? Ou simple accident ? Tous les occupants de la noble demeure, la marquise en tête, aspirent à une conclusion rapide de l’enquête et notre adjudant aurait tout intérêt à valider la thèse de l’accident. Mais l’atmosphère pesante des lieux et la personnalité de ses habitants attirent vite les soupçons de Guarnaccia. Car même s’il risque sa carrière en l’affirmant, il est convaincu que le palais séculaire a été le théâtre d’un acte criminel.

Mon avis

Il n’est crime plus difficile à résoudre que celui sur lequel personne ne veut que l’on enquête. Le mari de madame la marquise est mort ? Et bien soit ! Que vient donc faire la police dans cette affaire ? La marquise est la dernière descendante d’une des meilleures et des plus anciennes familles de la ville. On dit même qu’elle serait victime d’une malédiction, le palais serait hanté ! Ce n’est pas que la marquise vit au moyen-âge et pense encore que la police est à ses ordres, comme ses domestiques, non, la marquise vit hors du temps et n’a que faire des sordides contingences actuelles.
Et Guarnaccia ? Il sent la tragédie, et veut aller au delà des apparences. Des années, à vivre, à enquêter à Florence lui ont permis d’acquérir le doigté nécessaire pour savoir comment enquêter – en toute discrétion. Comment savoir aussi quand il faut se taire. Certains morts méritent de reposer en paix.
Meurtre au palais est un huis-clos tragique, où raison et folie se cotoient.

100142514.to_resize_150x300091121022Challenge-anglais

Publicités

2 réflexions sur “Meurtres au palais de Magdalen Nabb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s