Salon du livre de Montreuil 2014

Tout d’abord, je salue le courage de ceux qui y vont sur plusieurs jours – avec la meilleure volonté du monde, je ne me sens pas la force d’y retourner aujourd’hui. J’en ai donc bien profité hier.

Je suis partie tôt (petit souci sur la ligne) et, une fois arrivé à Paris, j’ai fait une pause dans une célèbre chaîne de café.

038 Ensuite, une demi-heure de métro, avec encore un petit incident, et voilà, j’étais arrivée à Montreuil.

Je ne me suis pas fait de programme de dédicaces, je me suis laissée, tout simplement.

Ma première dédicace, ce fut avec Alan Snow, l’auteur de Les chroniques de Pont-aux-rats.

 

IMG_2216Puis, j’ai poursuivi mes achats et j’ai commencé à attendre pour la dédicace avec Cathy Cassidy. La file était très longue, j’ai eu le temps de lire la moitié d’Aux délices des anges, son dernier roman paru en France. La preuve en image :

Cathy CassidyPuis, direction le stand Bayard pour la dédicace de Joseph Delaney :

043Pause déjeuner, et après, dédicace avec l’auteur de la guerre des clans.

044J’ai poursuivi ma découverte du salon d’autres achats :

IMG_2217et les dédicaces qui vont avec :

IMG_2218

IMG_2220IMG_2219IMG_2222

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ceci, j’ai quitté la chaleur étouffante du salon pour reprendre le métro (avec de nouveaux incidents) et le train, avant de retourner en Normandie et de faire découvrir mes acquisitions à Galopin :

IMG_2206

Bon dimanche à tous !

14 réflexions sur “Salon du livre de Montreuil 2014

  1. Malgré quelques incidents, tu as quand même passé un bon moment à ce salon. En tout cas, tu as fais de belles acquisitions et les dédicaces avec les dessins sont superbes, j’adore surtout celle de Pillot. Merci pour le partage de ces belles rencontres.

    • Merci beaucoup Céline. Pillot est vraiment très gentil, très accessible pour tous ses lecteurs. Bien sûr, il prend son temps, et du coup, l’attente est longue. Mais c’est le prix pour des rencontres de qualité.

  2. Très bel article Sharon ! Tu es motivée et déterminée, belle moisson de dédicaces. Je n’ai jamais vécu de salon du livre mais je ne sais pas si j’aurais la patience d’arpenter les allées et d’attendre.

Laisser un commentaire

