Les démons de l’île de Skye de John Erich Nielsen

Présentation de l’éditeur :

James Callahan, le plus célèbre acteur écossais, coule des jours heureux dans son château de Havengear, en compagnie de son épouse l’actrice américaine Shauna Powers, et de sa fille adoptive Lucy. Jusqu’à ce qu’une nuit de juin, toute la famille disparaisse…
Que sont devenus les Callahan ? Les traces de sang découvertes dans le hall d’entrée ne présagent rien de bon. Et qui se trouve à bord du voilier de la star ? Huit jours d’enquête. Huit jours d’Enfer… Nous n’avions qu’une idée en tête : retrouver les Callahan vivants. Mais nous ne savions pas… Nous n’imaginions pas… Car, déjà, sur l’île de Skye, les démons se jouaient de nous…
Inspecteur Sweeney – Police criminelle d’Edimbourg.

Challenge Ecosse 02Mon avis :

Être inspecteur et écossais, ce n’est pas de tout repos. Pourquoi ? Parce que jamais l’inspecteur Sweeney n’aurait été chargé de cette enquête s’il n’avait été écossais. Il fallait une « caution » pour seconder l’enquêteur anglais, et pourquoi pas, son ancien élève à l’école de police.

« De la méthode », scande son supérieur. Oui, mais laquelle ? On sait fort peu de choses, finalement, si ce n’est que le célèbre acteur aurait dû être là, avec sa femme et sa fille, et qu’il n’y est pas. En revanche, les taches de sang retrouvées dans la maison ne laissent rien présager de bon.

Sauf que :
– ce sont des acteurs, leur carrière n’est plus vraiment au sommet, et un peu de publicité est toujours bonne à prendre.
– les journalistes ne doivent surtout pas être au courant ! Personne n’a besoin d’eux !
Si vous ajoutez en plus que les acteurs avaient leur petit secret également, vous comprendrez que les enquêteurs doivent manœuvrer avec prudence, un peu comme un capitaine à la tête de son voilier.

Les démons de l’île de Skye est un polar bien construit, qui nous rappelle que les humains sont bien plus à craindre que les êtres de légende.

 

Publicités

2 réflexions sur “Les démons de l’île de Skye de John Erich Nielsen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s