Les soeurs de la lune, tome 8 de Yasmine Galehorn

couv24232220.pngPrésentation de l’éditeur :

Delilah d’Artigo, agent qualifié et sexy de la CIA d’Outremonde et chat-garou à la vie sentimentale compliquée, vient de débuter sa formation de « fiancée de la mort ». Mais avec ses sœurs, elle doit aussi faire face à de nouveaux problèmes : mystérieuses disparitions de loups-garous, apparition d’une nouvelle drogue magique utilisée à mauvais escient, sans oublier Stacia la broyeuse d’os, qui a mis leurs têtes à prix.

1390617361

Mon avis :

Ne cherchez pas, c’est inutile : Delilah est la soeur d’Artigo que je préfère. Cette super agent, qui a deux soupirants (soit beaucoup moins que ses soeurs) a la capacité de se métamorphoser en panthère lors des combats – bien pratique, me direz-vous. Dans la vie de tous les jours, elle est beaucoup plus simple, et se transforme en un adorable chat. Elle a d’ailleurs :
– une pièce avec plein de jouets, elle les collectionne.
– une banette, dans laquelle elle dort (sur le lit, avec son petit ami, il ne faut pas non plus exagérer).
– une litière, qu’elle est priée de nettoyer régulièrement. Non mais !
Elle collectionne aussi tout ce qui a trait à Hello Kitty (voir les pyjamas qu’elle affectionne), adore grignoter et vagabonder, en tant que chat, bien entendu.
L’histoire s’ouvre d’ailleurs sur une catastrophe : ce n’était pas une très bonne idée d’attaquer une mouffette, qui s’est superbement défendu. Et pour éliminer l’odeur, rien ne vaut plusieurs bains, plusieurs produits désodorisants qui mettent à mal la chevelure de Delilah. Qu’à cela ne tienne : elle opte pour une coupe courte et déstructurée (comme celle qu’elle arbore sur la couverture du livre). Vous l’aurez compris, j’ai rouvé ces péripéties très divertissants,  la lecture de vacances idéale.

Revenons maintenant aux événements sérieux : Luke, qui travaille pour Menolly, la soeur vampire de Delilah, a de gros soucis. Sa soeur Ambre, enceinte de sept mois, a disparu alors qu’elle s’était enfin décidée à quitter Rice, sa brute de loup-garou de mari. Dans un clan très hiérarchisé, qui avait déjà excommunié son frère, ce n’était pas une décision facile à prendre. Rice aurait-il tenté une manoeuvre désespéré pour récupérer sa femme ? La situation se révèle plus grave, d’autres garous ont disparu, et ceux qui sont derrière cela ne reculent devant aucun acte de cruauté. De quoi faire ressortir très vite la panthère qui sommeille en Delilah.

Cette nouvelle enquête interfère dans la vie privée des trois soeurs, même si elle est racontée du point de vue de Delilah. Ne pas perdre de temps et ne pas se faire tuer sont les deux impératifs de ce récit bien mené.

91121022

Publicités

5 réflexions sur “Les soeurs de la lune, tome 8 de Yasmine Galehorn

  1. Pingback: Bilan du challenge Halloween | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s