Salon du livre du Mans

Je suis allée au salon du Mans hier, après moult tracas de transport. Même si j’aime ce salon (un peu moins sa nouvelle formule), je ne pense y retourner, tant se rendre dans la Sarthe peut être compliqué.

Comme d’habitude, j’ai beaucoup acheté, beaucoup reçu de dédicaces, et beaucoup parlé avec les auteurs – l’avantage d’un salon intimiste.

Voici mes achats en littérature contemporaine :

IMG_1700et mes achats en littérature jeunesse :

IMG_1702Tous les livres sont dédicacés, mais ma préférée est celle-ci :

IMG_1701Bon dimanche à tous !

12 réflexions sur “Salon du livre du Mans

  1. Belles pioches, Sharon ! C’est quand même bien d’avoir des salons littéraires pas loin de chez soi. J’espère que l’éloge du chat te plaira, j’y ai appris des choses. Je note les aventures d’Aristote car je ne connais pas. Bon WE et bonnes lectures !

    • Je suis partie à six heures et quart pour arriver à midi : les correspondances ne correspondaient pas vraiment ;).
      Pour la première fois depuis très longtemps, je manque de temps pour lire.
      Merci : bonne semaine et bonnes lectures.

  2. Oui les petits salons permettent de converser avec les auteurs. D’ailleurs, eux-mêmes commencent à les préférer, surtout si ils sont au chaud dans des bâtiments au lieu de tentes

  3. L’ogre au pull vert me tente bien (je lui trouve un air de génie mal rasé, il faut bien le reconnaître). Tu as fait une razzia chez les éditions HoH qui furent ravies de ton passage au Mans !!!!! Éloge du chat me tente également : tu as de la chance d’avoir rencontré ces auteurs illustres (Olivier Adam, Serge Joncour et Stéphanie Hochet, dont son Sang d’encre m’a bien marquée : c’est une écrivaine à suivre)

Laisser un commentaire

