La moisson : Buffy contre les vampires

Mon résumé :

Le lycée de Sunnydale accueille une nouvelle arrivante, elle se nomme Buffy et a eu quelques ennuis dans son précédent établissement. Trois fois rien : elle a mis le feu au gymnase, qui, il faut bien le dire, était rempli de vampires. Elle pense donc commencer une nouvelle vie en toute sérénité. Pourquoi tout ne se passe pas comme prévu ?

Mon avis :

Buffy contre les vampires est pour moi une des meilleures séries de vampires qui existent, une série que les adolescents peuvent regarder sans trop de problèmes, une série dans laquelle jouaient Sarah Michelle Gellar, mais aussi David Boreanaz ou encore Nathan Fillon (Castle pour les intimes). Les livres dérivés, nombreux, ont paru, et au cours de la croisière organisée par Lou, et Hilde , je me suis dit que ce serait une bonne idée d’en lire un !

C’est un plaisir de retrouver les personnages de la série, au tout début de l’intrigue. En effet, si Willow et Alex se connaissent bien (il lui a volé sa poupée quand elle avait cinq ans, et elle l’aide régulièrement à faire ses devoirs), Buffy ne connaît strictement personne, et n’a qu’une envie : mener une vie normale d’adolescente de seize ans. Tout irait pour le mieux si des vampires n’avaient pas choisi la ville comme lieu de villégiature et n’avaient commencé à s’inviter au restaurant le plus couru de la ville, c’est à dire le lycée, meilleur distributeur connu de sang frais.

Buffy ne veut pas poursuivre son rôle de tueuse, et pourtant, elle n’aura pas le choix, non parce que c’est son destin, mais parce que les rares personnes avec lesquelles elle s’est liée d’amitié sont menacées. Elle reçoit une aide… attendue – Gyles est présent, bien entendu, même s’il aimerait franchement être ailleurs, en train de siroter une tasse de thé en lisant un bon livre – et une autre plus inattendue. Bien sûr, pour qui connaît la série, le suspens n’est pas si grand que cela, mais ce livre est tout de même très agréable à lire, avec les traits d’humour qui ont aussi participé au succès de la série.

Reste-t-il dans cette ville une seule personne qui ignore que je suis la Tueuse ? Lors du premier affrontement, oui. Mais après que la Moisson n’a pas eu lieu, les morts-vivants survivants ne tarderont pas à répandre la mauvaise nouvelle dans toute la Californie !

1390617361

Publicités

13 réflexions sur “La moisson : Buffy contre les vampires

  1. Shame on me, j’ai jamais suivi cette série alors qu’elle était dans la trilogie du samedi avec Charmed ! *nostalgie* du coup j’aimerai bien la découvrir avec les livres !

  2. Pingback: Bilan du challenge Halloween | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s