Journal d’un louveteau garou IV

Cher journal que j’aime tant

Notre professeur de musique vampire a donné sa démission aujourd’hui ! Il nous a envoyés un message (collectif) pour nous expliquer les raisons de son départ (sa santé – mentale – vacillante) et nous préciser qu’il ouvrait une école de musique réservée aux vampires.

Son remplaçant est arrivé illico. Et là, ô surprise, nous nous sommes dit qu’il ressemblait beaucoup à monsieur Trukenski, notre professeur d’EPS. Nous ne nous trompions pas. Il s’agissait de son demi-frère ! Il nous a tout de suite plu.

– Je serai clair : je n’ai rien contre les concerts de loups-garous qui durent toute une nuit, j’ai survécu à un orchestre trollesque de xylophone reprenant les grands classiques de la variété allemande. Naaaaaaaan, ce n’est pas obligatoire pour devenir professeur de musique, c’est obligatoire quand on est dans l’armée. Pour apprendre à résister à la torture.

Nous eûmes ensuite un cours très agréable sur la musique comme tentative hasardeuse pour réunir les créatures dites « hors-normes ».

– Il faudrait redéfinir la norme. Non, parce que des gens qui se disent « normaux » et ne supportent pas la musique, sous quelques formes qu’elles se présentent à leurs oreilles ne sont pas si normales qu’elles le prétendent.

Nous étions tous d’accord.

Dans la soirée, nous apprîmes les potins du jour. Bon, la piste des chevaliers dragons était toujours froide (j’aime autant ça que les voir en train d’essayer de cramer notre dortoir), mais notre cher principal aurait enfin retrouvé l’âme soeur, en plus d’avoir repris ses consultations. Dès que j’en sais plus, je l’écris.

Anatole.

loup-garou-2283017b56_club-ado_fr

 

 

13 réflexions sur “Journal d’un louveteau garou IV

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.