Skully Fourbery, tome 3 de Derek Landy

couv40181235édition Folio Junior – 389 pages.

Présentation de l’éditeur :

Si Skully Fourbery n’empêche pas les Sans-Visage, d’abominables créatures des ténèbres, de revenir sur Terre, c’est la catastrophe assurée ! Pour l’humanité tout entière.
Mais le plus grand danger est bien celui que court Valkyrie, sa fidèle complice…

Mon avis :

Plus de méchants, plus d’actions, plus de dégâts : voilà ce qui distingue le premier tome de ce troisième opus mettant en scène Skully Fourbery et Valkyrie/Stéphanie, sa complice/apprentie.

Pas ou peu de temps morts : les problèmes ne cessent de surgir. Combattre le mystérieux Batu et ses acolytes est un travail à temps plein, au point que le reflet de Stéphanie la remplace en permanence auprès de ses parents (son père est toujours aussi agaçant, mais sa mère commence à s’énerver face à lui), de ses camarades et de sa famille élargie.  Elle s’expose, même, et se casse même une dent, se retrouvant avec une couronne qui la gène sévèrement (note : la mienne, sur une molaire, ne me gène pas du tout, bien qu’elle ait été posée jeudi dernier).

Quand je dis que Batu est mystérieux, pas pour tout le monde : Crux, nouvel enquêteur en titre en remplacement de Skully, est convaincu que notre squelette cynique EST Batu. Ce qui est bien avec un adversaire aussi intelligent, aussi entête, on n’a même plus besoin d’ennemi, il suffit à vous pourrir l’existence. Quant aux amis, ils sont là, et bien là, ils réservent parfois d’heureuses surprises – même si la naïveté de certains personnages est toujours surprenante à mes yeux.

Ce troisième tome se termine sur deux terribles suspens. Quelle décision prendra Stéphanie ? Cette fois-ci, j’ai hâte de lire la suite !

challenge-anglais91952462chall32irlande-en-challenge

 

3 réflexions sur “Skully Fourbery, tome 3 de Derek Landy

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.