Les plumes d’Asphodèle – Hex Hall

c3a9critoire-vanishingintoclouds3Les mots à placer sont fesse, attendre, richesse, dent, refuser, doute, vieillesse, circonspection, vertu, crépuscule, lune, philosophie, âge, vanité, sérénité, psalmiste, paix (celui qui écrit des psaumes), graver, gracile, grenadine

Aujourd’hui, je vais vous parler d’Hex Hall, l’académie des sorcières, tome 1 de Rachel Hawkins, livre qui m’a été offert par Soène lors du swap de printemps.
Hex Hall est le nom qui est gravé au fronton de l’académie des sorcières et l’héroïne de ce roman est Sophie (sagesse en grec). Cette école n’a strictement rien à voir avec Poudlard, non: les jeunes Prodigium qui y sont envoyés ont été condamnés à rester dans ce superbe établissement jusqu’à leur majorité pour cause de mise en danger de la communauté toute entière – pour atteindre la vieillesse, vivons cachés. Ce peut être un loup-garou qui mordrait les fesses du premier venu au clair de lune, ou une fée dont la discrétion ne serait pas la vertu principale, ou une sorcière qui aurait la vanité d’aider une mortelle à trouver l’amour. Vous l’aurez compris, Sophie est dans ce cas.
Elle arrive pleine de circonspection à l’Académie : elle ne connaît quasiment rien à la magie ! En effet, ses parents se sont séparés avant sa naissance, et sa mère a gardé une dent contre ce sorcier de malheur avec laquelle elle a eu une liaison, refusant qu’il rencontre sa fille avant qu’elle n’ait atteint un certain âge. Zas ! Il semblerait qu’elle ait eu tort de trop tarder et la richesse de ses connaissances, pourtant réelles, n’aident pas vraiment sa fille unique à maîtriser des pouvoirs dont elle ignore tout – et je ne vous parle même pas de la philosophie de ses consœurs sorcières !
De nombreuses surprises attendent Sophie à l’académie – notamment découvrir qui est véritablement son père. A cause de lui, la gracile jeune fille aura du mal à trouver la paix et la sérénité, ne serait-ce que parce qu’un meurtre a été commis récemment, et que la principale suspecte est Jenna, sa colocataire. Entendons-nous bien : Jenna est charmante, même si sa boisson préféré est rouge comme la grenadine, mais a une toute autre consistance, puisqu’elle est l’unique vampire de l’académie, avant de devenir l’unique amie de Sophie. Et d’autres crimes de survenir.
Le doute ne sera alors plus permis pour la majorité des membres d’Hex Hall. Sophie est bien décidée à mener l’enquête, aidée par une curieuse fantôme rencontrée au crépuscule, entre deux travaux d’intérêts généraux – les professeurs sont particulièrement susceptibles.
Découvrira-t-elle la vérité ? Oui et non. Il lui reste tant à découvrir ! Il lui reste surtout tant à protéger – contre qui ? Difficiles à dire, tant les ennemis sont nombreux et masqués.

Hex Hall ne révolutionne pas le genre, mais est un roman sympathique et sanglant.

91121022challenge-cartable-et-tableau-noir-saison-21chall32

25 réflexions sur “Les plumes d’Asphodèle – Hex Hall

  1. Excellente utilisation de la « grenadine » 🙂 et la phrase de conclusion est top 🙂
    En même temps je ne crois pas que je lirai ce livre : trop de grenadine me fait tourner de l’œil (lol)

  2. Pingback: LES PLUMES 29 – De la SAGESSE dans les textes ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

  3. Excellent de mixer atelier et chronique ! Je crois que je l’avais déjà fait pour un atelier d’Olivia et je le referai un jour où je serais en mal d’inspiration, si les mots s’y prêtent ! En tous cas chapeau ! En revanche, je ne note pas le livre, tu m’as déjà bien assez tentée ces derniers jours ! 😆

  4. Très pratique non seulement tu remplis le contrat d’Asphodèle, mais en plus tu chroniques un livre et tu donne envie de le lire

  5. Pingback: Saison 2 : Challenge Cartable et Tableau Noir ! |

  6. Pingback: Mois non anglais : le bilan | deslivresetsharon

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres

  10. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres

  11. Pingback: Bilan de la première année | 22h05 rue des Dames

  12. Pingback: 50 billets, 50 états – le bilan final | deslivresetsharon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.