Mon résumé :
Tuffy est de retour ! Et la situation n’est pas des plus réjouissantes pour lui.
Mon avis :
Tuffy avait pourtant déjà commis maintes bêtises, et si vous suivez cette série, vous le savez aussi bien que moi : à maintes reprises, il a été menacé d’expulsion, ou renvoyé dans le garage. Là, il semblerait que ce soit sérieux : même Ellie se verrait bien avec un autre chat, plus doux, plus gentil, plus sociable que son Tuffy.
Et là, s’en est trop ! Plutôt que d’être « adopté par une autre famille », Tuffy choisit de partir de lui-même, faisant d’émouvants adieux à ce qui l’entoure :Adieu chaussons. Si je devais pleurer une larme en mémoire de chaque souris morte que j’ai cachée chez vous pour effrayer Monsieur Oh-quelle-horreur-mais-qu’est-ce-que-c’est, alors une rivière coulerait sous ce lit. Au revoir.
C’est l’occasion pour le lecteur de découvrir que Tuffy ne sévit pas seulement chez lui, mais dans tout le voisinage. C’est l’occasion aussi de montrer ses meilleures techniques pour trouver à manger sans se rabaisser à engloutir souris et autres oiseaux – les poils et les plumes, non merci. Plus encore, l’auteur montre ainsi que l’aura de Tuffy dépasse de loin sa maison, tout le quartier le connaît et l’apprécie à sa juste valeur – je vous laisse deviner laquelle.
Pour conclure : Tuffy, reviens !
Non ! Tuffy quitte Ellie ??? Mais c’est Monsieur Père qui va être content…
Oui ! Il s’en va ! Peut-être reviendra-t-il, qui sait ? 😉
J’en ai entendu parler, j’ai même noté un titre au début de mon blog, mais voilà ! L’extrait que tu mets est très drôle ! 🙂
Merci Asphodèle !
Oui, l’ensemble du livre est très amusant.
Je ne connais pas ce chat assassin. Ça a l’air très drôle! En revanche, je viens de découvrir l’auteure avec son dernier roman pour ados, Le passage du diable, j’ai adoré.
Oui, cette série de six livres est très enlevée !
Je ne connais pas ce roman, mais j’ai beaucoup aimé Au secours, c’est Noël de cette auteur.
Une série savoureuse.
Je ne puis que le confirmer !
Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #8 | Muti et ses livres
Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #9 | Muti et ses livres
Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #10 | Muti et ses livres
Pingback: [Challenge jeunesse / Young Adult] Bilan #11 | Muti et ses livres
Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan #12 | Muti et ses livres