Les plumes à thèmes : création

logo-plumes2-lylouanne-tumblr-com

Voici ma participation aux plumes thématiques d’Asphodèle. Les mots  à placer sont : Artiste, univers, expression, mystère, délivrance, peinture, invention, monde, résistance, don, innovation, agité, créateur, unique, traverser, turbulence, tangente.

          Reviens ici tout de suite !

C’est vrai qu’au Café du musée, les journées étaient agitées – zone de turbulences en vue. Les cars de touristes se succédaient, pour voir l’exposition de cet artiste… là, son nom m’échappe. Son univers créateur aussi. Il est « unique », il est « pourri  de dons »,  ses « innovations techniques » n’ont d’égales que « son refus des conventions et son sens de l’invention ». Le monde de la peinture,  a un « nouveau génie » ! J’avais appris presque par cœur ces expressions, glanées dans les guides de visite, abandonnés par les visiteurs enfin désaltérés et réchauffés.

          J’attendais comme une délivrance la fin de ma journée. Expresso, latte, mocha et autre chai latte se succédaient à un rythme effréné. Certains clients étaient plus cools que d’autres, mais là…. quand même…

Vous avez déjà expliqué à une cliente que son cappuccino a pris la tangente et batifole dans les jardins du musée ?  Moi non plus. Un collègue a traversé discrètement la rue. Malheureusement, le suspect, le café a opposé une forte résistance. Où se trouve-t-il actuellement ? Mystère.

S

19 réflexions sur “Les plumes à thèmes : création

  1. Pingback: LES PLUMES 19, les textes en Création ! | Les lectures d'Asphodèle, et les humeurs…

  2. Oui mais c’est un café artistique, un café de Musée, qui sait ? Il est peut-être empaillé !!! Quelle rigolode, il fallait la trouver celle-là (l’idée du café envolé) !!! 🙂

    • Merci Asphodèle : l’idée m’est venue hier, dans un café, en face d’un musée. Le « cafetier » m’a demandé si je n’étais pas inquiète parce que mon café mettait du temps à arriver. Je lui ai répondu qu’il ne s’était tout de même pas enfui dans les jardins du musée. Il m’a dit : « c’est vrai. Cela ferait une drôle d’histoire si cela arrivait ». Et la voilà !

  3. Je vais immédiatement envoyer la souris Rose enquêter sur les lieux. 😉 Très inspiré ton texte. 😀 J’adore ! 😀 Très drôle ! 😀
    J te souhaite une très bonne et heureuse année 2014 ! 😀

  4. Une sacrément belle échappée belle et originale en plus ! Pour une fois qu’un café se rebelle pour aller batifoler, soyons fous, laissons le rêver.
    Que de belles histoires autour des mots d’Asphodèle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.