La mort dans l’âme de Jeaniene Frost

FrostPrésentation de l’éditeur :

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !
Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !
Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.
Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

HallowweenMon avis :

Pourquoi j’aime les vampires est une question que l’on me pose parfois. Pour une raison simple : les vampires n’existent pas, et il peut leur arriver tout et n’importe quoi dans un roman, ce n’est pas grave. Dans la même catégorie je range également loup-garou, zombie et autres trolls.

Dans ma critique du spin-off de la CHasseuse de la nuit, je regrettai qu’un tome ne soit pas consacré à ce cher Vlad. Je suis donc très heureuse de constater que ce n’est pas un tome seul qui lui est consacré, mais une série.

Est-il vraiment utile de vous présenter  Dracula ? Pardon, Vlad Tepes (il n’aime pas qu’on l’appelle par ce surnom qu’il n’a pas choisi). Il est ténébreux, il est télépathe, il vole (dans les airs) et protège sa lignée avec un soin et une cruauté méticuleuse. Bref, il est fort sympathique, y compris dans sa manière très personnelle de cramer ou empaler ses ennemis.

Face à lui, Leila pourrait faire pâle figure, et j’ai hâte de savoir comment ce personnage évoluera. Elle m’a fait penser à une héroïne de Charlaine Harris, par moment, et ce n’est pas forcément une qualité pour moi. Frappée par la foudre, elle a survécu et développé des pouvoirs dont elle se passerait bien, d’autant plus qu’elle est convoitée par des personnages pas du tout recommandables.

Même si parfois, elle se comporte de manière irréfléchie (à sa décharge, elle n’a pas eu une vie très drôle depuis son accident), elle reste elle aussi d’une fidélité sans faille aux siens, et se montre très courageuse quand il s’agit de les tirer d’un mauvais pas – quitte à affronter le charmant Vlad.

Les péripéties ne manquent pas, les retournements de situation non plus. Cerise sur le gâteau : Cat et Bones apparaissent (brièvement) en guest star de luxe.

A lire pour tous les fans de bit-lit.

ban-alpha-et-omega-2moisamericain

 

 

13 réflexions sur “La mort dans l’âme de Jeaniene Frost

  1. C’est bien cette idée de nouvelle série avec Vlad Tepes… moi aussi j’ai un faible pour les vampires, même si j’ai été bien déçue par « Un amour de Dracula » lu également pour le challenge. Mais bon, on ne peut pas tout aimer 🙂

  2. Pingback: Challenge Halloween : bilan final. | deslivresetsharon

  3. Pingback: Les lectures du mois de novembre | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: L’ensemble de toutes les lectures par auteurs | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.