Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.
Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?
Revoilà Cat et Bones ! Après un tome 5 un peu en demi-teinte, en tout cas, pas aussi satisfaisant que je l’aurai voulu, ce tome 6 les place à nouveau au centre de l’intrigue. Ils sont un couple, et gare à ceux qui voudraient les séparer, ou bien nuire à l’un des deux. (Note : cette remarque fonctionne aussi pour les meilleurs amis du couple).
Du tome précédent, j’avais beaucoup aimé l’implication de Fabian, et là, bonne nouvelle, le gentil fantôme, proche de Cat, est toujours sous les feux des projecteurs, et pour la bonne cause : aider une amie proche (et fantôme) à se débarrasser d’un dangereux tueur. Déjà mort depuis des siècles. Mais qui continue à torturer et tuer à Halloween, chaque année depuis sa mort.
Jeanienne Frost s’inspire, pour ce personnage, d’un « savant » allemand authentique (à ne pas confondre avec un naturaliste homonyme), et c’est pour cette raison qu’il est plus effrayant que les vampires, les loups-garous et autres zombies. Même si sa désincarnation fantomatique est impossible, il a bel et bien existé, et ses « oeuvres » ont certainement causé bien des tourments (au sens fort du terme) – les siennes, et ceux de ses semblables.
Comme si Cat n’avait pas assez de difficultés à vaincre cet adversaire en partie insaisissables, son oncle Don, devenu un fantôme, lui cause quelques ennuis – il est encore moins coopératifs que de son vivant, c’est dire. Qui plus est, son successeur n’est pas la personne la plus aimable qui soit. Je vous laisse découvrir ses qualités au fil de la lecture.
Ce tome 6 est rempli de rebondissements, qui mettent à mal Cat et les siens. J’ai beaucoup aimé cette lecture, remplie de fantôme et de vampires et j’admets ne pas avoir vu venir certaines péripéties. D’outre-Tombe est à lire absolument si vous êtes fan de la série.
Il est sorti ! Il ne me reste plus qu’à…
Bonne lecture alors (ou plutôt Bones lecture 😉 ) .
héhéhé !!!
Et oui, Bones est très protecteur vis à vis de sa petite femme.
J’ai trouvé ce tome très très sympa à lire ! J’adore Fabian ! 🙂
Moi aussi, j’adore Fabian !
Pingback: Pluie de Livres | Chasseuse de la Nuit T6 D’Outre Tombe Jeaniene Frost
Pingback: Les lectures du mois de novembre | 22h05 rue des Dames
Encore un avis positif, je suis contente qu’il t’ait plu ! Mais, pour ma part, je l’ai trouvé encore moins bon que le cinquième tome^^.
Merci pour ta participation !
Pingback: Challenge Halloween : bilan final. | deslivresetsharon
Pingback: L’ensemble de toutes les lectures par auteurs | 22h05 rue des Dames