Chasseuse de la nuit, tome 6 de Jeaniene Frost

couv13401595Présentation de l’éditeur :

Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.
Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?

HallowweenMon avis :

Revoilà Cat et Bones  ! Après un tome 5 un peu en demi-teinte, en tout cas, pas aussi satisfaisant que je l’aurai voulu, ce tome 6 les place à nouveau au centre de l’intrigue. Ils sont un couple, et gare à ceux qui voudraient les séparer, ou bien nuire à l’un des deux. (Note : cette remarque fonctionne aussi pour les meilleurs amis du couple).

Du tome précédent, j’avais beaucoup aimé l’implication de Fabian, et là, bonne nouvelle, le gentil fantôme, proche de Cat, est toujours sous les feux des projecteurs, et pour la bonne cause : aider une amie proche (et fantôme) à se débarrasser d’un dangereux tueur. Déjà mort depuis des siècles. Mais qui continue à torturer et tuer à Halloween, chaque année depuis sa mort.

Jeanienne Frost s’inspire, pour ce personnage, d’un « savant » allemand authentique (à ne pas confondre avec un naturaliste homonyme), et c’est pour cette raison qu’il est plus effrayant que les vampires, les loups-garous et autres zombies. Même si sa désincarnation fantomatique est impossible, il a bel et bien existé, et ses « oeuvres » ont certainement causé bien des tourments (au sens fort du terme) – les siennes, et ceux de ses semblables.

Comme si Cat n’avait pas assez de difficultés à vaincre cet adversaire en partie insaisissables, son oncle Don, devenu un fantôme, lui cause quelques ennuis – il est encore moins coopératifs que de son vivant, c’est dire. Qui plus est, son successeur n’est pas la personne la plus aimable qui soit. Je vous laisse découvrir ses qualités au fil de la lecture.

Ce tome 6 est rempli de rebondissements, qui mettent à mal Cat et les siens. J’ai beaucoup aimé cette lecture, remplie de fantôme et de vampires et j’admets ne pas avoir vu venir certaines péripéties. D’outre-Tombe est à lire absolument si vous êtes fan de la série.

moisamericain

11 réflexions sur “Chasseuse de la nuit, tome 6 de Jeaniene Frost

  1. Pingback: Pluie de Livres | Chasseuse de la Nuit T6 D’Outre Tombe Jeaniene Frost

  2. Pingback: Les lectures du mois de novembre | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge Halloween : bilan final. | deslivresetsharon

  4. Pingback: L’ensemble de toutes les lectures par auteurs | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.