Ma présentation :
Rien ne va plus dans la maison hantée, habitée par Araminta Spookie et les siens. Non seulement, la mère d’oncle Drac, particulièrement en forme, leur rend visite, mais elle dépose ce cher Maximilien pour qu’il reste quelques temps avec sa famille. Ce n’était vraiment pas le moment, surtout qu’Araminta traque… un loup-garou.
Laissez-moi vous présenter Araminta, sa famille et surtout sa maison. Elle est si petite qu’elle et Wanda, sa cousine, changent de chambre chaque jour de la semaine. Elle est aussi bien remplie : les êtres humains qui y vivent ne sont pas les seuls habitants. Nous rencontrons Sir Horace, preux chevalier, décédé depuis fort longtemps. Il est le meilleur fantôme qui soit, et le préféré d’Araminta. A ses côtés, se tient parfois Edmond, son écuyer, un peu petit pour son âge (mais on l’était au Moyen-âge). Pas toujours facile de hanter une maison remplie de passages secrets, quand on est contenu dans une armure.
Comme si cela ne suffisait pas – la maison est hantée, il est bien normale que des fantômes y circulent, voir fréquentent assidûment une baignoire bien qu’il ne se salisse pas – un loup-garou hanterait les lieux. Et le nouvel arrivant, Maximilian, serait un vampire. Il ne serait pas le premier : oncle Drac dort le jour, dans un sac de couchage, avec ses chauve-souris. Plus on est de vampires, plus on rit.
Et bien non ! Araminta va remettre de l’ordre dans cette maison (après une énième explosion de la chaudière). Avec l’aide très involontaire de Wanda, elle se lance à la poursuite :
– du loup-garou. Elle a vu ses yeux, le reste ne doit pas être loin.
– du vampire. Maximilian ne doit nuire à personne, pas même à sa tante Tabby qui se délecte en regardant …. des films de vampires.
– de Chominou, qui est toujours porté disparu mais mange les chips à l’oignon d’Araminta.
Le dénouement pourra être jugé décevant, c’est selon. Il recèle pourtant son lot de surprise bienvenue !
En plusieurs tomes ? Je note et je vais me renseigner…
Il y en a cinq en tout, celui-ci est le tome 4. Il est fait allusion à d’autres romans de la série, mais cela ne gène pas la compréhension de Sacré Vampire !
Je note, cette maison a l’air plutôt sympathique !
Elle l’est !
Je passe, la main sur les yeux, tu t’en doutais !!! 😆 J’aime beaucoup le prénom Araminta… c’est tout !!!^^
En fait, ce n’est pas un vrai vampire, mais chut ! Il ne faut pas le dire. Il a juste tendance à abuser de bonbons à la cerise.
une histoire qui a l’air sympa : why not, hein ?
Un titre qui a l’air très amusant. Je note aussi. 🙂
Ca a l’air sympa. Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte !
Que de vampires aujourd’hui dans les albums ;0) Ceux là sont trop mignons… Et cette couverture, comme je le disais à Lou aussi, ferait une très belle décoration pour Halloween, mets là sur ta cheminée :0) Bon week end
Je pense que cela pourrait vraiment me plaire, j’ai l’impression qu’il y a une touche d’humour très sympa, et j’adore le sujet… bien noté 🙂
Plus on est de vampires, plus on rit : j’aime ^^
Déjà la couverture est très sympa 🙂 Comme les autres, je note !
Le reste l’est aussi, je te rassure tout de suite !
Pingback: Challenge Halloween : c’est déjà fini | deslivresetsharon
Pingback: Challenge Halloween : bilan final. | deslivresetsharon