Les étranges soeurs Wilcox, tome 3 : les masques de sang de Fabrice Colin

soeurs

Présentation de l’éditeur :

A la recherche du dernier fragment du Vénéfactor, l’arme terrible convoitée par Dracula, les soeurs Wilcox et leurs amis tombent dans un piège tendu par le traître Blackwood.
Leur quête les conduit à Venise, où ils sollicitent l’aide de puissants magiciens, la guilde des Mystères.

Un-mot-des-titresMon avis :

Je commencerai par une question brûlante : à quand le tome 4 ? J’ai hâte de connaître la suite, et pourquoi pas, le dénouement de cette saga.

Les deux sœurs sont réunies, les aventures qu’elles ont vécues chacune de leur côté ont renforcé leur détermination, tout en révélant leur part de fragilité. Amber et Luna ne sont pas des personnages manichéens, elles sont des adolescentes ET des vampires, à elles de composer avec ces deux métamorphoses.

Les références littéraires ne manquent pas, la créature de papier côtoient son créateur, comme Doyle et Holmes. Les péripéties sont nombreuses également. Nous avons beau être à Venise, la tonalité du récit est particulièrement sombre. Adjuvant, opposant, les catégories sont sans arrêt brouillées – à qui faire confiance ? De qui se méfier ? La quête d’une vie éternelle (y compris sous uen forme vampirique) peut amener bien des débordements ou des compromissions.

Un troisième tome très réussi.

petit bacvictorien-2013

4 réflexions sur “Les étranges soeurs Wilcox, tome 3 : les masques de sang de Fabrice Colin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.