Présentation de l’éditeur :
A la recherche du dernier fragment du Vénéfactor, l’arme terrible convoitée par Dracula, les soeurs Wilcox et leurs amis tombent dans un piège tendu par le traître Blackwood.
Leur quête les conduit à Venise, où ils sollicitent l’aide de puissants magiciens, la guilde des Mystères.
Je commencerai par une question brûlante : à quand le tome 4 ? J’ai hâte de connaître la suite, et pourquoi pas, le dénouement de cette saga.
Les deux sœurs sont réunies, les aventures qu’elles ont vécues chacune de leur côté ont renforcé leur détermination, tout en révélant leur part de fragilité. Amber et Luna ne sont pas des personnages manichéens, elles sont des adolescentes ET des vampires, à elles de composer avec ces deux métamorphoses.
Les références littéraires ne manquent pas, la créature de papier côtoient son créateur, comme Doyle et Holmes. Les péripéties sont nombreuses également. Nous avons beau être à Venise, la tonalité du récit est particulièrement sombre. Adjuvant, opposant, les catégories sont sans arrêt brouillées – à qui faire confiance ? De qui se méfier ? La quête d’une vie éternelle (y compris sous uen forme vampirique) peut amener bien des débordements ou des compromissions.
Un troisième tome très réussi.
je ne savais pas que c’était si bien ! je note, ils l’ont à la BM.
Le tome 2 est moins bon que le 1 et le 3 : le tome 4 aurait dû sortir en 2011, Babelio en parle mais je ne l’ai jamais eu entre les mains, je ne l’ai même jamais vu.
Coucou Nina, du même avis que toi, le tome 2 moins bien. Pas encore lu le tome 3. Bon dimanche gros bisoux
Coucou Cyndy
J’ai préféré le tome 3 au 2. Le 4 n’est toujours pas sorti.