Les plumes à thème by Asphodèle

logo-plumes2-lylouanne-tumblr-com

Les mots à insérer sont silence, secret, regard, brume, cacher, dessert, chambre, hibou, résoudre, gomme, oeuf, intrigue, divin, oppressant, baigner, ésotérique, magie  et : luire, langueur, lanterne. Le thème est le mystère.

Vous allez rire, ou être envahi d’une langueur monotone, mais autant je suis à l’aise avec les loups-garous et autres trolls, autant je ne vous cacherai pas que la magie m’indispose. Je ne pourrai jamais me résoudre à écrire une intrigue dans le style d’Harry Potter et la chambre des secrets. Pas de baguettes qui luisent dans la brume, pas de formules ésotériques, pas même de hiboux – des œufs de dragons, à la rigueur. Je préfère parler du vampire qui considère d’un regard discret son thérapeute comme un divin dessert que de sorcières accomplissant à la lueur d’une lanterne un rituel oppressant dans le silence – ou le ratant, sans pouvoir d’un coup de gomme, effacer leurs consœurs qui baignent dans leur sang.

Et vous, que préférez-vous ?

43 réflexions sur “Les plumes à thème by Asphodèle

  1. Pingback: LES PLUMES 12 – Les textes autour de Mystère ! | Les lectures d'Asphodèle, l'écriture et les humeurs…

  2. Je ne raffole ni de la magie ni des vampires 🙂
    j’ai vu le DVD 1 de Harry potter hier (ma fille adore ces livres et ces DVD ) et je dois avouer que c’est très réussi 🙂

  3. Bonjour,

    Je m’excuse par avance pour ce message, je sais que personne n’aime en recevoir mais en fait j’organise un concours où le lot est un livre et je ne me suis rendu compte qu’hier soir longtemps après publication que je n’avais pas changé la catégorie de l’article (et maintenant c’est trop tard parce que personne ne le verra). Du coup j’ai décidé de « démarcher » une dizaine de blogueuses dans la catégorie livres… Voilà, encore désolée du dérangement et bonne journée à toi ! : http://lionne-anonyme.blogspot.fr/2013/08/concours-cest-mon-premier-soyez.html

  4. Merci Sharon pour ce billet court car la lecture de plus de 20 textes est épuisante 😆
    J’ai un peu peur des vampires, je n’aime pas trop la magie et j’en veux encore à la Fée Carabosse 😉
    Bon, alors, j’opte pour une gentille sorcière !
    Bon we et gros bisous d’O.

  5. La concision est un art que vous maîtrisez 😀 « Je préfère parler du vampire qui considère d’un regard discret son thérapeute comme un divin dessert […] » : Oh, mais ça me semble très intéressant, ça!

  6. J’aime beaucoup les loups-garous et vampires aussi… Et je rêve d’avoir un dragon !!
    Bon… et j’apprécie aussi la magie, je le reconnais 😛
    Un texte vraiment plaisant à lire en tout cas et qui ne manque pas de créatures de l’imaginaire.

  7. Je crois que c’est la première fois que je te lis aussi courte !!! Et ça te va très bien !!! La concision n’est pas si facile qu’on le croit ! En ce qui concerne les sujets (vampires vs magie), ni l’un ni l’autre mon Général, tout ce qui touche à l’ésotérique, au soi-disant para-normal me donne des boutons ou au pire ça me fait peur, donc j’évite ! Il n’y a que dans tes histoires que je rigole !!! 😆

    • J’ai écrit ce texte après la naissance d’Eléonore. Par sûre qu’elle soit ravie de le lire dans quelques années. Elle ressemble beaucoup à son grand-père (poids et appétit compris !).
      Dans la vraie vie, j’évite aussi… c’est pour cela que j’écris des histoires amusantes.

  8. C’est parce que tu n’as pas compris que les consœurs sont uniquement là pour attirer les vampires, justement. 😉 J’adore, même si tu es effrayée par deux ou trois tours de passe-passe. 😆 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.