Chroniques du monde émergé, tome 3 de Licia Troisi

Chorniques

Présentation de l’éditeur :

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l’arrêter.
Si elle parvient à réunir les huit pierres d’un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran.
Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Mon avis :

Serait-ce l’effet vacances ? En tout cas, j’ai été bien contente que l’auteur mette un résumé des tomes précédents au début de ce tome 3, j’avais un peu occulté certains détails (pour ne pas dire, complètement).

Ce troisième tome est toujours aussi agréable à lire, car le style est vraiment fluide. Sennar et Nihal partent à la recherche des pierres du talisman qui leur permettra de vaincre le tyran. Bien sûr, cette quête est un peu longue, cependant je n’ai pas trouvé dans celle-ci les défauts d’autres sagas. Je pense à la Quête de Deltora, qui découpe cette quête… en huit tomes. Ici, la quête est entrecoupée par ce qui se passe sur le front, et les batailles sont loin d’être gagnées.

J’ai aimé que ce tome soit la réunion de presque tous les personnages secondaires. J’aurai aimé revoir Ondine, mais on ne peut pas tout avoir (dans la suite de la saga ?). J’aurai aimé aussi que certains personnages secondaires connaissent un destin moins tragique, je pense surtout à l’un d’entre eux, qui disparaît au milieu de volume. Il méritait mieux, à mes yeux, même s’il « est resté innocent » (je cite de mémoire).

J’ai aimé aussi que l’épilogue nous permette de connaître le devenir des personnages après la bataille finale. Trop souvent, le destin des héros après l’accomplissement de leur quête est occulté, oublié ou peu satisfaisant (là, je pense aux Chevaliers d’Emeraude). Ici, nous savons bien qu’il y aura une prochaine saga, et pourtant, cette fin se suffit à elle-même.

logo-challenge-lieux-imaginairesvoisins-voisines-version-curlz

10 réflexions sur “Chroniques du monde émergé, tome 3 de Licia Troisi

  1. Pingback: Voisins voisines 2013 : le billet récapitulatif |

    • Je l’ai été, je le suis moins (imagine ce que c’était à l’époque où j’étais à fond dans les challenges !).
      Le mois de septembre non plus : c’est le mois de l’année où je lis le moins (heureusement, j’ai trois billets d’avance pour le challenge de la rentrée littéraire).

  2. Pingback: Chroniques du Monde Émergé, tome 3: Le Talisman du Pouvoir, de Licia Troisi | Le Petit Monde De DarkToy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.