Le secret de la couronne d’or

picquier0013-2008

Présentation de l’éditeur :

Pour rapporter l’épée du Soleil au peuple Myo, Brin-d’Osier et ses amis doivent trouver la Porte du Temps. Mais comment la trouver et surtout, la reconnaître ? Personne ne sait plus à quoi elle ressemble. Pour le découvrir, il leur faut résoudre l’énigme d’une très ancienne et mystérieuse chanson : Des bois de cerf en guise d’échelles célestes, Des montagnes pour s’élever jusqu’aux cieux, Une floraison de germes d’âmes, Eclats du soleil, de la lune et des étoiles. Mais il faut faire vite, car Machu et ses guerriers sont aussi à sa recherche, et leurs intentions ne sont pas du tout rassurantes.

Mon avis :

Il est toujours agréable de retrouver les héros de l’école des chats, et, parfois, de constater que certaines frayeurs ont été inutiles. Pilastre se montre particulièrement facétieux (je n’en dirai pas plus), et ses facéties se révèleront bien utiles.

Le monde des humains se montre de plus en plus agité, entre convoitise et tromperie. Tous les humains ne sont pas ainsi, mais il faut beaucoup de qualités, et une grande patience, pour lutter contre certains puissants. Et de cette lutte dépend aussi en partie la quête des cinq voyageurs.

Les cinq chats ne sont pas épargnés au cours de leur voyage. Je dirai même qu’ils vivent une épreuve initiatique particulièrement risquée, tout comme les enfants vivent de leur côté une épreuve pour les aider, entre modernité à tout crin et tradition.

A bientôt pour le tome 3.

2 réflexions sur “Le secret de la couronne d’or

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.