La montagne des âmes de Kim Jyn-Kyeong

EcoleChats5

Présentation de l’éditeur :

Après le jour d’Apophis, vient la nuit d’Apophis : sept étoiles s’alignent dans le ciel, comme une flèche visant la Terre… Brin-d’Osier, Mot-d’Amour et Mandragore vont devoir se rendre dans la Grotte de Cristal pour affronter le grand serpent qui coupe la voie du soleil ! Mais l’ennemi vient aussi de l’intérieur : les chats-ombres encouragent les assemblées nocturnes à se rebeller, et le mystère s’épaissit autour du professeur Kotkam.

Mon avis :

Dernier volume de l’école des chats, premier cycle, ce tome raconte essentiellement le combat final entre les chats de l’école et leur ennemi, aidé des chats-ombres. Minjun et Sena sont eux aussi partie prenante, ils ont remarqué le changement de comportement des chats du quartier, les batailles de plus en plus fréquentes et prennent soin de la jeune Mori.

Sans vouloir trop en révéler, je dirai que ce dernier tome offre son lot de surprises (heureuses) et de révélations. Dans ce combat du bien contre le mal (thème universel), il est des personnages qui doutent, qui ont été manipulés, et s’ils ne rejoignent pas le camp de Brin d’Osier, du moins ils sont capables de ne pas suivre aveuglément des ordres cruels. Il est des limites entre assurer la survie de son peuple et vouloir assurer sa suprématie au détriment des autres. Et les chats, héros de cette histoire, ne sont pas les seuls qui devraient se poser des questions.

La fin de ce tome est le commencement de d’autres aventures, sur les traces du peuple Myo, avec Brin d’Osier, Lynx et leurs camarades. Les nouvelles aventures de l’école des chats comportent trois volumes…. seules les deux derniers sont disponibles à la bibliothèque.

PrintempsCoree3

5 réflexions sur “La montagne des âmes de Kim Jyn-Kyeong

  1. Merci Sharon pour cette note de lecture dans le Printemps coréen, ça me rappelle de bons souvenirs de lecture ! Par contre, je n’ai pas lu la suite, il faudrait ! Bonne fin de semaine et caresses aux 4 pattes sans oublier les 3 plus jeunes !

    • Merci à toi d’organiser ce printemps coréen ! J’aurai aimé ajouter encore trois notes de lecture, mais avec mes soucis de santé, je ne crois pas que cela sera possible.
      Merci pour les quatre pattes : la tétée est difficile ce soir (comme presque tous les soirs en ce moment).

  2. Pingback: [Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.