Les dragons de Nalsara, tome 13 : douze jours, douze nuits

douze jours

Quatrième de couverture :

Cham n’est resté que peu de temps auprès de sa famille ; déjà, il doit repartir pour Nalsara. A l’aube de son onzième anniversaire, il va devenir le plus jeune écuyer d’un dragonnier que le royaume d’Ombrune ait jamais connu, et il prendra des leçons auprès des magiciennes.
Le garçon doit être prêt le plus tôt possible, car, dans douze jours et douze nuits, le sortilège qui paralyse les Addraks prendra fin. Dans douze jours et douze nuits, ils seront plus redoutables que jamais…

Challenge Jeunesse/Young adult chez Mutinelle et Kalea.

Mon avis :

Ce tome marque le début d’un nouveau cycle. Il faut dire que pour une fois, les personnages peuvent enfin respirer, revivre, loin de la menace des sorciers. La famille est réunie, et c’est une joie pour eux de se livrer à des activités de tous les jours.

Le repos, cependant, n’est qu’illusoire, et des magiciennes aussi douées que le sont Nyme et Dhydra, sa mère, le savent parfaitement. Au bout de ses douze jours et de ses douze nuits, leurs adversaires seront plus puissants que jamais, et la colère qu’ils ont ressenti augmentera d’autant leurs pouvoirs.

Mais leur réveil n’est pas l’événement clé de cette nouvelle phase, pas plus que le début de l’apprentissage de Cham en tant que dragonnier. Lui qui est capable de parler aux dragons en sait bien plus que ses aînés. A vrai dire, ce n’est pas un événement unique, c’est plutôt deux événements, sans lien l’un avec l’autre, et qui se complèteront quand le moment sera venu. Ce tome se clôt d’ailleurs par une formidable bataille, qui en laisse présager d’autres.

Je commence le tome 14 dans la journée.

logo-challenge-lieux-imaginaires

 

8 réflexions sur “Les dragons de Nalsara, tome 13 : douze jours, douze nuits

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.