Je crois que j’ai fait une bêtise en acceptant la proposition du chef de la meute du Sud. Cependant, diriger un pensionnat de louveteaux m’avait semblé une bonne idée, après toutes les épreuves que j’avais traversées.
Les professeurs m’avaient accueilli avec soulagement. Mon prédécesseur était si désespéré qu’il avait choisi de partir… dans le coffre de sa voiture. Il s’était décidé subitement.
– Il était devenu paranoïaque à un point qui défiait l’entendement, me dit monsieur Guéry, professeur d’histoire des lycanthropes. Il n’osait plus « tenter une sortie » en dehors des heures de cours. J’ai cru comprendre que vous étiez…
– Vampirologue et lycanthropologue, précisai-je. (Vous m’aurez peut-être reconnu si vous avez suivi V comme vampire : Gaël de Nanterry).
– Belle combinaison, reprit-il. Heureusement pour nous, il est rarement des vampires enfants. Les malheureux, je les plaindrais. Rester ado toute la mort, ce n’est pas une vie.
– Sinon, ajouta monsieur Frédéric, professeur de mathématiques, êtes-vous au courant de la catastrophe ? Trois fois rien, je vous assure. Disons que… à la suite d’un léger conflit entre le principal et certains élèves, deux salles de classes sont impraticables, à croire que les murs ont été construits en craie. Disons qu’ils se sont un peu effondrés. Juste un peu.
– Cela a fait un de ces bruits, commenta monsieur Guéry, contredisant son collègue.
– Je vous rassure, reprit son collègue, une équipe de Trolls très compétents a commencé les réparations. L’immeuble a résisté à leur arrivée.
Non, pas des Trolls, surtout pas.
Je sais : la dernière fois que je vous ai donné des nouvelles, nous nous rendions avec le haut-conseil vampirique, le haut-conseil faerique, le comité trollesque et bien sûr, pleine de loulou garous au Val Fleury, pour conjuguer nos efforts afin de déjouer un complot.
C’était le mois dernier.
J’ai l’impression que c’était il y a un siècle.
Le complot ? Il a été déjoué, je vous rassure tout de suite.
On ramasse les pots cassés, actuellement.
Enfin, si je peux appeler cela des pots.
Et c’est un peu repoussant.
Regarder deux salles de classe démolies est reposant, à côté.
Sauf quand j’ai vu qui dirigeait l’équipe de Troll.
Un spécialiste des Trolls.
Mon ex, Silas Chépukoi.
Oui, nous avons rompu, ou plutôt, « pris un temps de recul afin de reconsidérer notre relation ».
Nous avions reculé dans la même direction, apparemment.
Je l’ai salué, ai posé quelques questions sur les travaux, puis je suis allé jusqu’à mon bureau et me suis enfermé dedans, pour ne ressortir qu’après le départ des Trolls.
Sauf que Silas m’attendait.
Soit.
La soirée allait être longue.
Surtout si je vous explique en détails comment nous en sommes arrivés là.
Pingback: Silhouette du vent | Désir d'histoires
Excellent ces reparties, en particulier « être ado toute la mort ce n’est pas une vie » et les « loulous garous » 😉
Bonne journée Sharon
quel délire! Voilà les Trolls maintenant, ça promet
J’peux assister aux cours ?
(Silas –> vampire diaries ?)
Oui !
Je ne connais pas vampire diaries. Silas, c’est le nom du moine tueur albinos dans Da Vinci Code (de là à dire lequel des deux Silas est le plus effrayant…).
J’ai beaucoup aimé les petits jeux de mots!
quelle histoire
Je vais être honnête en te disant que cette fois je ne lis pas vos articles, car je n’en ai plus le temps, je pars demain en vacances et le départ de notre ami Antonio qui m’a amenée un jour à ce défi sympa qu’organise Olivia me coupe l’herbe sous les pieds!!! Je reviendrais dans une dizaine de jours vous apporter ma bonne humeur, faut juste me donner un peu de temps pour oublier!!!
A bientôt alors.
Bisous
Domi.
Bonnes vacances !
Bises
Nina.
Effectivement, j’ai adoré le « Rester ado toute la mort, ce n’est pas une vie. ». Une suite la semaine prochaine ? 😉
Cette réplique est fortement inspiré par Entretien avec un vampire et Moonlight, deux séries où des ados souffraient de ne jamais parvenir à l’âge adulte.
Si j’ai le temps (je reprends les cours) et si ma santé me le permet, oui.
Ho, oui explique, parce que Gaël et Silas séparés, que c’est triste. 😦 Ça va s’arranger, n’est-ce pas ? 😉 J’adore ! 😀
Justement, je compte bien l’expliquer, mais si je me retrouve avec la LGBT des vampires et loups-garous sur le dos.
Merci !
J’aime bien tous ces petits clins d’œil qui ajoutent une touche d’humour à ton texte.
Merci Mon café lecture. J’ai vraiment envie de distraire avec mes textes, il m’est difficile d’écrire un texte « sérieux » de bout en bout. Puis, être sérieux dans un pensionnat de loup-garous n’a pas d’intérêt majeur. 😉