Quatrième de couverture :
Je sais que ce livre pourrait ne pas plaire à tous. Il m’a beaucoup plu, j’ai passé de très agréables moments en sa compagnie, et je ne l’ai quitté qu’à regret.
L’auteur est norvégien, pourtant j’ai envie de le rapprocher de William G Tapply ou de Craig Johnson par son style et par sa connaissance des Etats-Unis. Disons-le d’emblée: Lance Hansen est un garde forestier dans un lieu où il ne se passe jamais rien. Des jeunes, qui pêchent illégalement, des campeurs maladroits, rien de bien méchant – les contrevenants ne sont pas très virulents. Lance est divorcé, son ex-femme, professeur, est une Objiwa. IL a beaucoup d’estime pour son beau-père, et se passionne pour l’histoire locale. Lui-même descend d’immigré norvégien au comportement héroïque. Autant dire que sa manie de remettre en cause certaines légendes, ou de vouloir faire toute la lumière sur des faits jugés historiques ne plait pas à tout le monde, sans que sa marotte ne suscite une réelle animosité.
La découverte du corps massacré d’un jeune norvégien remet toute son existence en cause. D’abord, il y a le choc, d’être confronté à cette violence. Puis, il y a la réminiscence d’autres violences, qui pourraient n’avoir été que le prémisse de celle-ci. L’enquête, officielle, a beau ne pas être à sa charge, Lance débute une quête qui le plonge dans son passé, dans celui des siens, l’obligeant à affronter ce qu’il n’avait pas voulu ou pu voir jusqu’ici.
Dans cette Terre où la religion chrétienne a pris le pas sur les traditions indiennes, les rêves sont devenus cauchemars, et l’apaisement est loin pour Lance Hansen.
Un polar qui a l’air intéressant 🙂
Suite à un de tes billets , j’avais pris un Craig Johnson (l’indien blanc) à la bibli et je n’ai pas regretté 🙂
Je suis très heureuse que L’indien blanc t’ait plu. Je viens d’acquérir, d’occasion, le tour dernier (Dark Horses).
J’attends ton avis sur Dark horse avant de me précipiter dessus alors 🙂
Pingback: Voisins voisines 2013 : le billet récapitulatif |
Le beau titre cache un livre intéressant, dirait-on !
Oui, exactement ! Je résiste à la tentation de lire la suite.
Il me plait ton avis alors je note 🙂
bises et belle journée !
Merci Laure !
Bises et bonne journée à toi aussi.
Merci Laure !
Le tome 3, les corbeaux, vient de sortir en grand format.
Ton billet me tente énormément, il n’en faudrait pas beaucoup en ce moment mais je ne cèderais pas à la tentation !!! 🙂
Moi, j’essaie de ne pas céder à la tentation d’acheter les deux tomes suivants, et d’attendre bien sagement leur sortie en poche !
ça pourrait me plaire aussi, je pense…
Hop, billet ajouté !
Merci !
Merci pour la découverte de ce polar aux multiples racines, il me tente beaucoup !
Pingback: 50 billets, 50 états – le bilan final | deslivresetsharon