Le cadeau magique de Kim Jin-Kyeong

EcolePrésentation de l’oeuvre :
Des chats réincarnés sous forme humaine ! Ce sont ces âmes de chats que nos élèves de la classe de Cristal, Brin d’Osier, Mot-d’Amour et Mandragore, vont s’appliquer à protéger de toutes leurs forces. A mesure qu’approche le temps où le dieu des Ténèbres se réveillera de son long sommeil de deux mille ans et où le cristal perdra son éclat et sa puissance, une force de sinistre présage envahit la Terre. Une lutte sans merci va se dérouler entre les chats-ombres, ennemis jurés des âmes de chats, et les chats de cristal. Nos amis de l’Ecole des Chats seront-ils à la hauteur ?

Mon avis :

Ce tome 2 est la suite directe du tome 1, puisque nous retrouvons les personnages en train d’explorer la grotte de cristal, à la suite d’un pari entre élèves de classe différente. Etait-ce prudent ? Oui, si l’on pense que tous les chats sont curieux et qu’ils y seraient allés un jour ou l’autre, pour mesurer leur courage et satisfaire leur sus-dite curiosité. Non, car les trois élèves de la classe de Cristal découvrent rapidement qu’un piège leur a été tendu, par Jojo, qui n’est autre qu’un chat ombre. Comment s’en sont-ils sortis ? Demandez à Mandragore, il avait un allier dans la place – ou plutôt dans le cristal.

Mais surtout, dans ce tome, nous retrouvons le monde des humains, par le biais de Minjun, qui reçoit des lettres de Brin d’Osier. Surtout, il rencontre Sena, dont la maman travaille au bureau de poste et attend les visites de ce curieux petit garçon. Sena est autiste, et les enfants atteints de cette maladie se trouvent victimes d’étranges accidents – et comme il s’agit d’accidents, personne ne se pose de questions.  Autant dire que la tâche des chats s’avère rude, eux qui doivent protéger Sena mais aussi Mijun, à qui elle est liée.

Ce tome se révèle toujours aussi intéressant à lire. Surtout, nous en apprenons un peu plus sur les chats-ombres, et sur les Norvégiens. Voir le destin poignant de Toto (à ne pas confondre avec Jojo), qui est hélas celui de beaucoup de chats abandonnés par leur maître sous de mauvais prétextes – à vrai dire, je ne connais pas de bons prétextes – et qui justifie à lui seul l’animosité de Viking à l’égard des chats-ombres qui lui ont pris son frère.

Le tome 3 ? Pour très bientôt.

PrintempsCoree1

10 réflexions sur “Le cadeau magique de Kim Jin-Kyeong

  1. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.