Offrande Brûlée de Lauren K Hamilton

Offrande brulée

Résumé :

Un malheur n’arrive jamais seul. La preuve : En l’espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j’hérite d’une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n’en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j’ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m’étais juré de combattre. Jusqu’où cela va-t-il m’entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser.

Circonstances de lecture :

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune organisée par Sookies  sur le forum Livraddict.

Mon avis :

J’ai lu ce livre de bout en bout (normal, allez vous me dire), cette lecture n’a pas été désagréable et pourtant je ne trouve pas grand chose à dire sur elle.
Les péripéties sont nombreuses, et parfois, vraiment insoutenables. Certes, mon insensibilité est légendaire, mais tout demême, je n’ai pas du tout apprécié ce que subissait Sylvie, et j’ai presque été contente du dénouement. Comme quoi, Anita Blake tient ses promesses, et absolument personne n’a intérêt à faire du mal aux siens, au sens large du terme. Quand on a toute une meute de Léopard Garou à protéger, cela fait du monde.
Quant à ses amours… elle est maintenant officiellement avec Jean-Claude, même si elle a quelques réticences à son égard. Richard n’a plus vraiment confiance en elle – et l’on ne se demande pas pourquoi.
Mais le personnage le plus intéressant de cette intrigue reste Asher, ancien meilleur ami de Jean-Claude, qui a salement morflé aux cours de leurs aventures et leurs amours passés. Il vient ici un peu (beaucoup) pour se venger. Il est de loin le personnage dont l’évolution est la plus intéressante, et si je lis le tome suivant, j’espère bien le revoir.
Je clos ainsi ce billet un peu décousu : je tenais à honorer cette LC, même si je manque d’inspiration pour ce billet.

ban-alpha-et-omega-2

6 réflexions sur “Offrande Brûlée de Lauren K Hamilton

  1. Coucou ! C’est quel tome ? Je ne sais plus où j’en suis ! Il me semble que j’en suis au 12.
    Puis Asher… donc, si tu me dis qu’il vient se venger, ça veut dire que je l’ai lu, parce que la relation va changer… bref, j’n’dis plus rien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.