Présentation de l’oeuvre :
Jean-Michel espérait un peu de tranquillité au marais qui pue. Sauf qu’Ella, sa casse-pieds de sœur, tombe amoureuse d’Edouard Lebeau, un drôle de vampire. Pire ! Accusés de vol, les deux tourtereaux s’enfuient sur le dos d’un chat tout rose. Jean-Michel n’a pas le choix : il doit partir à leur poursuite comme tous les habitants du Marais qui pue !
Mon avis :
A tous ceux qui se plaignent de leurs soeurs : pensez un peu à ce que Jean-Michel endure à cause d’Ella, qui a fugué en compagnie d’un ténébreux vampire, dont l’occupation principale est d’être beau, de jouer au quiquiche, et de sucer des tomates (version officielle). Il la recherche, donc, mais pas seul : Randalf, le magicien sous-doué, Véronica, la perruche surdouée et Norbert l’accompagnent dans sa toute nouvelle quête – sans oublier une certaine Edwina, qui semble bien connaître la véritable nature d’Edouard, les accompagne en tapis volant.
Ella va bien – j’aime mieux vous rassurer tout de suite. Je dois même dire que sa nouvelle vie lui paraît bien plus intéressante que la précédente. Dompter des chats sauvages de combats, s’entraîner au combat, vivre avec les barbares, mais aussi participer à des épreuves particulièrement cruelle et difficiles est une vie autrement exaltante que celle qu’elle menait dans son monde. De plus, vivre ainsi en compagnie du bel Edouard n’a pas de prix – et découvrir sa vraie nature ne lui pose pas de problèmes.
Est-ce vraiment vous dévoiler l’intrigue que vous dire que ce cinquième tome continue à parodier habilement une certaine saga vampirique, mais aussi l’une des légendes les plus connues au monde, qui inspira romans et films en tout genre – sans compter un nombre impressionnant de parodie ? Les rebondissements sont aussi nombreux que les accidents de vol du tapis volant qui n’aime pas qu’on lui parle impoliment – autant dire que Randalf a bien du souci à se faire.
A bientôt pour le troisième volume du second cycle de ces chroniques.
Je ne le lirai pas mais j’aime t’écouter et te lire quand tu parles de vampires : avec toi ils ne me font pas peur !!! 😀
Merci Isa : Edouard est un vampire si pacifique qu’il est retenu prisonnier… sur parole. Il ne cherche pas à s’enfuir.
Non même pas peur Isa, surtout quand ils sucent des… tomates !!!
Sharon, continue de nous enchanter.
Disons que les tomates sont un substitut très efficace… aux souris et autres lapins, qu’il épuise régulièrement.
Merci Syl : plus qu’un tome.
Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres
Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #7 | Muti et ses livres
Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #8 | Muti et ses livres
Pingback: [Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres