A l’école de Cochonlard de Chris Riddell et Paul Stewart.

marais 4

édition Milan – 158 pages.

Présentation de l’oeuvre :

Jean-Michel Chanourdi espérait bien ne plus jamais remettre les pieds au Marais qui pue. Le voilà pourtant de retour dans ce monde de fous. Pire encore, il ne revient pas seul. Elle, sa grande soeur, une vraie peste, est aussi du voyage. Gare aux catastrophes !

Mon avis :

Si vous avez lu attentivement le titre, il devrait vous rappeler une autre école célèbre : Poudlard. Hélas, hélas, pas de Harry Potter en vue, mais un Jean-Michel Chanourdi qui reprend du service, un an après le premier cycle des chroniques du marais qui pue.
Dire qu’il est ravi… non. Lui qui jouissait d’un peu de calme ne saute pas de joie à l’idée de revenir dans ce marais, peuplé de trolls, de dragons et autres gobelins. Surtout, il doit faire face à un changement de taille (non, pas la sienne) : le château du baron Cornu est devenu une fameuse école de magie avec des professeurs tous moins doués les uns que les autres. En fait, ils sont si peu doués que l’école est menacée de fermeture, à moins de remporter la fameuse coupe de quiquiche. Autant vous dire que la situation est désespérée, pour ne pas dire désespérante.
Heureusement, Jean-Michel est là, ainsi qu’un lampadaire, un hamster, des souris et un beau jeune homme prénommé Edouard, dont Ella Charnourdi tombe éperdument amoureuse. Ne me dites pas que ces prénoms ne vous disent rien.
Bref, l’école de Cochonlard parodie joyeusement les plus gros succès cinématographique de ces dernières années, d’Harry Potter à Twilight, en passant par le monde de Narnia et procure de bons moments de détente.

Challenge-anglais

6 réflexions sur “A l’école de Cochonlard de Chris Riddell et Paul Stewart.

  1. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.