La guerre des clans, tome 4 d’Erin Hunter.

clan

Edition Pocket – 338 pages.

Quatrième de couverture :

Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Cœur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l’amour qu’il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un danger terrible est sur le point de s’abattre sur la forêt, Cœur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.

Mon avis :

Autant vous le dire tout de suite : le tome est la poursuite du coup de théâtre de la fin du tome 3 et se termine par un nouveau coup de théâtre. N’allez cependant pas croire que, dans la logique d’écriture de cette saga, ces deux coups de théâtre soient imprévisibles. le premier, à savoir la découverte de la trahison de Griffe de Tigre, je l’attendais depuis le premier tome. Le second, je m’en doutais dès le début de ce quatrième tome : un personnage tel que l’ancien lieutenant d’Etoile Bleue ne peut rester inactif très longtemps.

Après avoir affronté le froid dans le tome 3 et la raréfaction des proies, le clan du Tonnerre affronte ici la chaleur, la sécheresse, l’invasion des bois par les humains, et les attaques de chats errants. Etoile Bleue vieillit, et la trahison du meilleur guerrier de son clan a ébranlé son équilibre mental – et pas qu’un peu. Coeur de Feu doit assumer son poste de lieutenant dans des circonstances qui ne sont guère propices, il se sent isolé (peu d’amis, pas de famille autre uque son turbulent neveu) et doit faire les bons choix.

Qui dit chaleur, été, dit aussi saison des amours et naissance de chatons. il est à prévoir que le rejeton de Bouton d’or devra affronter d’ici un tome ou deux Griffe de Tigre – son père. Et je ne crois pas à un remake de la guerre des étoiles. J’avoue cependant une tendresse particulière pour Griffe de Tigre – et peu importe ses défauts, il est avant toute chose, un chat.

N’hésitez pas à lire aussi l’avis de Nunzi sur La guerre des clans, tome 4 d’Erin Hunter.

Logo-Sharon

voisins-voisines-version-curlzChallenge-anglaispetit bac

13 réflexions sur “La guerre des clans, tome 4 d’Erin Hunter.

  1. Pingback: Voisins voisines 2013 : le billet récapitulatif |

  2. Hello Sharon,
    Sympa ce prêt de livres par un de tes élèves. Une belle complicité et un clin d’oeil pour la chère félinerie !
    Je lirai la série quand je serai plus vieille ! J’adore les histoires de chats.
    Bonne journée et bisous d’O.

  3. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #7 | Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse/young adult] Bilan #8 | Muti et ses livres

  6. Pingback: [Chalenge Jeunesse / Young adult] Bilan #9 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.